Pourquoi la publicité extérieure monte en flèche dans un monde numérique ?

Pourquoi la publicité extérieure monte en flèche dans un monde numérique ?

17 Octobre 2022
La publicité extérieure est devenue un canal numérique à part entière qui connait une renaissant fulgurante

La renaissant de l'affichage numérique outdoor ?

La publicité extérieure est devenue un canal numérique à part entière. Aujourd'hui, il est plus facile de considérer les affiches comme des écrans géants Led avec toute la connectivité et les capacités de leurs homologues mobiles. Google a annoncé que les publicités Display and Video 360 seront disponibles sur les sites extérieurs, déclarant que "l'affichage numérique est une option de plus en plus populaire qui apporte le meilleur de la technologie numérique à un support publicitaire traditionnel". C'est maintenant le moment idéal pour réexaminer la meilleure façon d'utiliser l'extérieur alors qu'il revient dans le mix marketing en tant que canal renaissant.

Voici cinq observations :

  1. La publicité extérieure stimule la conversion en ligne. L'extérieur est un canal de sensibilisation plus large qui a un impact direct sur le comportement d'achat numérique. Parfait pour un monde où nous marchons dans les rues collés à nos téléphones. Selon certaines estimations, la publicité extérieure multiplie par 2,4 la considération pour une marque ; en d'autres termes, les gens sont plus de deux fois plus susceptibles de présélectionner une marque qu'ils ont vue. Ce chiffre monte à 5,7 lorsqu'il est utilisé avec la télévision.
  2. La publicité extérieure stimule la croissance de la distribution au détail. Les nouvelles marques qui cherchent à accroître leur distribution peuvent utiliser des sites géolocalisés à proximité des points de vente, ce qui stimule les ventes dans ces points de vente particuliers. Les gens sont plus susceptibles de remarquer les nouvelles marques qui diffusent des publicités à proximité du point de vente, ce qui les pousse à essayer le produit. Une étude américaine de l'Interactive Advertising Bureau (USA) a publié des preuves que la publicité extérieure augmente considérablement le trafic piétonnier, même pendant la pandémie.
  3. La publicité extérieure est un canal de réponse numérique. Depuis sa création en 1994, les codes QR ont fait un retour spectaculaire, car les téléphones disposent enfin de la technologie intégrée à l'appareil photo pour les rendre utiles. Les codes QR transforment n'importe quelle affiche en une "poignée de main numérique", qu'il s'agisse d'une page de destination de produit, d'une installation d'application ou d'une offre promotionnelle. Une étude mondiale récente indique que les cadres supérieurs de la publicité s'attendent à ce que l'utilisation des codes QR dans le DOOH augmente de 20 % ou plus au cours des 12 prochains mois.
  4. La publicité extérieure construit des icônes de marque. L'utilisation créative de la publicité extérieure évolue. Là où six mots étaient considérés comme le maximum, un mot peut suffire. Utilisées avec des photographies évocatrices ou provocantes, les marques en phase de démarrage peuvent élever leur statut et leur stature. Les affiches LED extérieures peuvent accueillir des effets et des animations 3D, créant des spectacles visuels. Les médias sociaux rendent difficile la différence entre le vrai et le faux, mais les affiches sont une présence dans le monde réel qui renforce la confiance et la crédibilité.
  5. La publicité extérieure est un média social. Qu'est-ce qui compte le plus, l'affiche ou le post de l'affiche ? Gagnant de l'US Open, Emma Radacanu a recueilli des millions de vues pour une seule affiche Nike lorsqu'elle l'a partagée dans un selfie. En 2020, la marque de sous-vêtements Knix a réquisitionné des bennes à ordures de 48 feuilles à New York pour promouvoir leurs produits (6 milliards de tampons finissent chaque année dans une décharge aux États-Unis) et a suscité un énorme succès social. Essity a ensuite acquis Knix en juillet 2022 pour un montant initial de 330 millions de dollars, prouvant que les marques de constructions extérieures et les marques construisent des valorisations.

Alors que la publicité extérieure a toujours été un moyen populaire d'atteindre les consommateurs, sa résurgence après la pandémie reflète la croissance des marques à grande échelle à la recherche de « nouvelles » façons d'atteindre les consommateurs.

À mesure que nos vies numériques deviennent plus immersives, la vraie réelle deviendra également plus précieuse. Chaque marque doit aujourd'hui coexister sur les canaux physiques et numériques. La clé est de trouver la bonne combinaison de tactiques en ligne et hors ligne pour atteindre les utilisateurs d'une manière qui les interpellent. La capacité à trouver cet équilibre est la nouvelle source de puissance et de croissance des marques. Bienvenue dans la publicité extérieure en tant que nouvelle superpuissance numérique-physique.

 

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