Les écrans et dalles led Pixelight subissent un contrôle qualité strict

Le contrôle qualité PIXELIGHT

Pixelight™ poursuit son objectif d'atteindre la satisfaction totale du client, en livrant des produits de qualité supérieure, une large palette de solutions et de services performants, et en dépassant les exigences de ses clients. Reconnaissant que le marché est la force motrice derrière tout ce que nous faisons, la marque Pixelight™ met en œuvre des processus de production efficaces avec en particulier le processus de contrôle de la qualité qui crée de la valeur ajoutée pour nos clients et partenaires.

Test optique automatique du PCB et des composants électroniques des modules LED

Etape 1 - Auto inspection optique

Modèle No.TR-7500DT

Vérification des points de soudure et inspection des composants électroniques

La machine AOI (Auto Optical Inspection), est l'une des dernières arrivées pour PIXELIGHT. Elle est utilisée pour vérifier chaque point sur la carte de circuit imprimé à souder (PCB). Au lieu de vérifier tous les points de soudure à l'oeil nu (pratiqué par l'essentiel des usines concurrentes), avec l'irrégularité humaine mettant en cause la fiabilité du test produit, nous utilisons cette dernière machine pour nous assurer de ne pas laisser passer de soudure non normée sur le circuit imprimé (le PCB). Cette machine vérifie également si tous les composants électroniques sont montés correctement sur leurs bons emplacements.

Test des modules vidéo LED sous haute température

Etape 2 - Test Haute Température

Après le test AOI, le PCB est placé dans cette machine pour effectuer le test à haute température.

Cette machine permet de tester les modules dans un environnement à très haute température. PIXELIGHT™ effectue ces tests pour chaque module pour garantir à nos produits une résistance à des environnements d'utilisation hostiles, sous haute température.

Aging test, Pixelight effectue des tests durant 72 heures sur les modules comprenant 9 phases (couleurs, blancs, niveaux de gris, dégradés etc...)

Etape 3 - Test des modules

Aging TEST

Une fois la production des modules terminée, et avant qu'ils ne soient envoyés à la ligne de production suivante, PIXELIGHT™ effectue un test des modules suivant le principe de l'essai durant 72 heures pour les modules extérieurs et intérieurs, avec 2 à 5 minutes d'intervalle toutes les 8 heures pour changer les couleurs, les dégradés, les niveaux de gris etc..

Si le module fonctionne normalement sur chacune des 9 phases de 8 heures de test, dans ce cas la procédure PIXELIGHT™ valide le test et par conséquent le passage à l'étape suivante.

Dans le cas contraire, les modules ayant des défaillances seront soit réparés par des techniciens, soit sortis de notre production. Ce processus strict permet de détecter les problèmes éventuels dès le départ, afin d'assurer notre haute qualité.

test complet des dalles vidéo led pixelight durant 72 heures (système d'exploitation et de contrôle inclus)

Etape 4 - Test du Système (RC/SC)

Pour l'ensemble des dalles vidéo LED PIXELIGHT™, le département de contrôle qualité applique un processus d'inspection de l'ensemble du système.

Contrôle des écrans assemblés sur nos sites de production et une seconde fois sur le site d'assemblage (produit fini) : Les tests système durent 2x72h; Contrairement à 48 heures chez la plupart des concurrents (lorsqu'ils pratiquent ces tests...)

Tous les produits finis PIXELIGHT™ sont entièrement testés et validés avant de pouvoir passer au processus d'emballage. Ces tests permettent à nos clients et partenaires d'acheter des produits d'affichage LED en toute confiance.

test des vibrations des dalles vidéo led et modules vidéo led pour résister aux transports et métiers de l'événementiel

Etape 5 - Test vibrations

Cette machine permet de simuler des vibrations importantes sur les modules des dalles LED. Elle a été validée par le département Recherche et Développement Pixelight™.

Les dalles LED sont insérées de façon aléatoire sur la machine, elle simule ensuite durant 5 à 10 minutes des vibrations variées que cette même dalle pourra par la suite subir réellement lors de son expédition / transport ou davantage lors d'une utilisation ''Rental'' (marchés de la location) où elle doit résister aux montages, démontages et transports réguliers de l'activité. C'est également un test essentiel des produits Pixelight™ pour assurer la fiabilité dans le temps de nos productions.

test des dalles, caissons, modules vidéo LED Pixelight à l'étanchéité à l'eau pour une utilisation extérieure en toute sécurité

Etape 6 - Test d'étanchéité


Les afficheurs LED Pixelight™ conçus pour une utilisation en extérieur exigent une protection IP65 voir IP68 dans certains cas.

Le visuel de droite montre une partie du traitement que nous réalisons pour vérifier l'imperméabilité à l'eau. Del'eau sous pression est également projetée.

Ce test est basé sur le niveau minimum IP66 afin de garantir la qualité qui font la réputation des écrans d'affichage LED Pixelight™.

Selon le processus Pixelight™, chaque caisson/dalle vidéo LED prévu pour une utilisation extérieure passe par ce test indispensable qui valide l'étanchéité de nos produits. Ceci garantit une utilisation fiable et en toute sécurité pour vos applications extérieures.

Une question ?

Nous assemblons en France et expédions dans le monde entier - Nous installons et entretenons également si vous le souhaitez.

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, d'un devis ou si vous souhaitez simplement discuter des solutions d'utilisation de nos technologies LED, veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou nous appeler au +33 (0) 805 69 40 40 (appel gratuit)

Si vous souhaitez devenir revendeursuivez ce lien

En savoir plus ? Vous souhaitez un devis ?
Réalisation : Agence KEYRIO