L'écran led transparent, la technologie de communication innovant et impactant

L'écran led transparent, la technologie de communication innovant et impactant

20 Mai 2021
Véritable innovation technologique, l'écran led transparent révolutionne l'habillage et la visibilité de vos vitrines et locaux

La nouvelle tendance des écrans transparents

L’écran led transparent est tendance, car il n’est pas comme un panneau publicitaire led traditionnel. En effet, l’affichage vidéo traditionnel peut être problématique pour l’environnement avec la pollution visuelle.

En France, l’affichage publicitaire extérieur est réglementée par des contraintes spécifiques. Mais en vitrine, il est moins limitant.

Ce type d’affichage transparent est alors devenu une solution crédible pour le marché du panneau publicitaire led.

Caractéristiques et avantages de l'écran publicitaire led transparent

L’écran led transparent possède une transparence de 50% à 90%, afin de garantir le passage de la lumière à travers l’établissement.

En effet, sa transparence élevée est liée à son matériau, sa structure, et sa méthode de pose spécifique. L’épaisseur de l’écran led n’est que d’environ 10 mm pour optimiser le flux de lumière à travers lui. Le dispositif n’a pas besoin de structures porteuses, car il est suspendu au plafond et il est auto-porté. Cela limite les coûts d’installation.

Ce fond transparent permet un affichage unique, car il est possible de superposer le dispositif devant un produit physique afin d’avoir un résultat plus artistique et percutant.

La luminosité de cette technologie peut être réglée manuellement ou ajustée automatiquement avec un capteur, afin d’éviter les reflets à différentes heures de la journée.

De plus, il est facile de l’entretenir et il économise l’énergie pour protéger l’environnement.

 

Réalisation : Agence KEYRIO