Créez le message idéal pour votre écran publicitaire LED

Créez le message idéal pour votre écran publicitaire LED

30 Novembre 2021
Une bonne communication sur des écrans LED doit avoir comme avantage d’être immédiatement claire et limpide pour tout le monde. Les messages diffusés doivent être compris en un éclair !

Une bonne communication sur des écrans LED doit avoir comme avantage d’être immédiatement claire et limpide pour tout le monde. Les messages diffusés doivent être compris en un éclair ! Vous devez partir du principe que les passants ont peu de temps pour lire et encore moins comprendre un message compliqué. Vous n'avez pas beaucoup de temps pour faire bonne impression avec contenu sur écrans LED. C'est pourquoi Pixelight vous donne des conseils afin diffuser le message le plus impactant.

Vous voulez attirer l'attention avec de la publicité sur écran LED ? Les habitudes de consommations ont évoluées. De nos jours, les consommateurs ne regardent plus les affiches traditionnelles de la même manière qu'il y a 20 ou 30 ans. Cela s’explique par l'avènement du numérique, qui a considérablement réduit le temps d'attention des consommateurs. Mais pourquoi cela me direz-vous ? La réponse est simple, les consommateurs sont de plus en plus sous l'emprise de leurs smartphones, tablettes et consoles de jeux.

Observez le comportement des gens autour de vous : leurs yeux sont concentrés la plupart du temps vers le bas, pas vers le haut. C’est un fait sociologique. Pourtant, la publicité sur les écrans dynamiques LED attire toujours l'attention.

En effet, la publicité LED peut avoir un impact puissant sur l'image de marque d’une société, a une seule condition : rendre le message le plus clair possible. Les consommateurs ont besoin de voir en un coup d'œil qui vous êtes, de quoi parle votre message et pourquoi il les intéresse.

Communiquez votre message en six mots

Des études américaines sur les panneaux d'affichage montrent que les consommateurs ont très peu de temps pour voir et comprendre un message. Ils ont en moyenne six secondes d'attention. Les spécialistes vous recommandent d'adapter votre message en conséquence. Communiquez votre message en six mots . Bien sûr, vous pouvez parfois rallonger votre message de quelques mots.

Par exemple, si vous avez un écran LED géant ou si cet écran LED se trouve dans un endroit où les gens prennent le temps de lire le message, pensez à un festival ou à un événement avec un public assis.

Pourtant, pour la communication via des écrans LED, moins c'est toujours plus . Soyez bref et concis, car les paragraphes contenant du texte ne seront pas lus. Faites preuve de créativité et allez au cœur de ce que vous voulez dire : avec un peu d'imagination, vous pouvez faire en sorte que même des marques, des produits et des services complexes dans la publicité LED communiquent avec impact.

Démarquez-vous !

Généralement, les panneaux d'affichage led s'adressent aux automobilistes, cyclistes ou piétons (c'est pourquoi vous n'avez que quelques secondes pour faire passer un message). Cela crée un dilemme intéressant pour les annonceurs.

Démarquez-vous ! Soyez créatif dans votre contenu, pensez stratégie de différenciation. Il faut que le consommateur se souvienne de votre message et qui oublie celui de votre concurrent.

Une publicité LED ennuyeuse est ignorée. Une publicité bien construite et créative attirera l'attention et laissera une impression durable. Partez du principe que vos clients / prospects veulent juste savoir tout de suite quel est le message.

N'en faites pas de puzzle, n'utilisez pas d'images compliquées, soyez clair et précis.

Pas un génie graphique ? aucun problème

Chez Pixelight, nous les avons en interne. Si vous louez un écran LED, nous nous ferons un plaisir de préparer les images pour vous. Vous préférez vous prendre en main ? Ensuite, nous vérifions toujours si vos images conviennent. Nous ajusterons si nécessaire. Notre équipe créative est à votre écoute pour vous proposer le contenu idéal pour votre écran géant led publicitaire. Pour cela, contactez-nous par téléphone au +33 (0)3 66 720 970

Réalisation : Agence KEYRIO