Comment bien choisir son écran led publicitaire

Comment bien choisir son écran led publicitaire

5 Août 2021
Trouver un écran led publicitaire qui correspond à tous types de besoins n’est pas une chose aisée. Pixelight vous propose cet article afin de vous guider à définir l’écran idéal pour vos projets.

Pour commencer, voici les questions que vous devez vous poser en amont :

  • Pourquoi souhaitez-vous un écran led publicitaire ?
  • Pour quel objectif ?
  • Faire de la publicité , transmettre de l’information ou faire du direct ?
  • Le type de contenu à afficher ? Des vidéos dynamiques, des animations ? Du texte ? des images, photos ?

Vous vous devez de garder à l’esprit ces questions-là, elles sont fondamentales.

Plus votre projet avancera et plus vos questions seront précises en fonction de votre budget.

Prenez en compte l’environnement dans lequel évoluera votre écran publicitaire

Rare sont les limites d’installation d’un écran géant led.

En fonction de votre projet, l’installation d’un écran led extérieur se dessine comme la solution parfaite afin de captiver l’attention des visiteurs.

Ecran led publicitaire extérieur

Si vous faites l’acquisition d’un écran led intérieur ou encore d'un écran led vitrine, il y de nombreuses conditions à prendre en compte :

  • Trouver la bonne taille d’écran

Dans un premier temps, 2 points importants à prendre en considération :

  • La distance de visibilité
  • Son emplacement

Il faut savoir un principe fondamental, plus l’emplacement de votre écran led est grand et visible, plus vous capterez l’attention des clients/visiteurs.

Un grand espace est un espace propice pour l’installation d’un mur Led.

La taille idéale pour un mur led à installer en vitrine, en arrière caisse ou sur la surface de votre commerce est de minimum 3 m².

Choisissez un écran led Pixelight de qualité époustouflante

Quels sont les avantages des écrans géants led publicitaire de la marque Pixelight ?

Voici les principales forces :

  1. Ecran led de haute luminosité
  2. Plus de 100 000 heures d’utilisations soit 11 ans 24/24, 7j/7
  3. Pitch allant de 1.5 jusqu’à 20 afin de répondre à toutes vos attentes
  4. Capteur de luminosité s’adaptant aux conditions climatiques
  5. Installation et entretien facile

Comment rentabiliser son écran géant publicitaire ?

Afin de tirer parti du meilleur concernant l’utilisation d’un mur led, voici quelques conseils pour facilement rentabiliser ce dernier.

  1. Avoir une stratégie de communication claire et précise !
  2. Proposer des messages pertinents envers votre cœur de cible
  3. Diffuser du contenu impactant pour votre image
  4. Privilégiez un contenu animé plutôt que du texte et des images.

Pour toutes questions ou demande de devis, contactez-nous par téléphone au +33 (0)3 66 720 970 ou par mail : contact@visuall.fr

Réalisation : Agence KEYRIO