LED SMD ou DIP ?

Aujourd'hui le marché du LED display est composé de produits utilisant la technologie DIP (plus ancienne) et la technologie SMD, mais le choix ne se fait pas par hasard...
Led SMD
Led SMD White & Black Face

Le dalle à LED SMD

Une technologie de pointe

La dalle à LED SMD bénéficie de la technologie la plus avancée à ce jour

Les trois couleurs de base (RGB) sont incluses dans un seul composant. Même de près il est très difficile de les distinguer.

Les LED SMD réfléchissent peu la lumière. (La LED SMD en version Black Face réfléchie encore moins la lumière et bénéficie d'un contraste élevé, cette version plus coûteuse est utilisé principalement sur les plateaux de télévision par ses propriétés)

Ils permettent :

  • l’obtention d’un très bon contraste
  • une distribution de la lumière homogène et omnidirectionnelle
  • de bénéficier d'angles de vue accrues face aux Led DIP

Une fidélité chromatique incomparable.

Led DIP
Dalle composée de Led DIP

Les dalles à LED DIP

Une solution performante

C'est la solution de référence pour une utilisation outdoor; en effet de part sa forte luminosité et sa technologie fiable, l'image reste parfaitement lisible même en pleine journée, exposée à la lumière directe du soleil. L’écran est résistant pour faire face aux éventuels chocs (utilisation sur les événements sportifs tels que le football) ainsi qu’aux diverses intempéries.

Les panneaux LED DIP est le choix parfait pour une restitution claire et fluide des messages de vos annonceurs.

Plus le pixel est petit et plus la définition des images est de qualité. En clair plus le pitch (distance entre deux pixels) est faible plus la distance de visibilité nécessaire sera courte.

Les différences entre le SMD et le LED DIP

  • L'éclat du panneau LED SMD est le même à l'avant et sur les côtés alors que le panneau LED DIP varie de 60 à 70%.
  • Le LED SMD ne réfléchit pas la lumière environnante. Elle est 3 fois plus visibles au soleil et les couleurs sont beaucoup plus naturelles.
  • Les écrans SMD sont plats alors que ceux équipés de LED DIP sont composés de petits dômes qui rendent le contraste peu homogène.
Réalisation : Agence KEYRIO