Illusions d'optique, hologrammes : le nouveau monde fou de la 3D en OOH

Illusions d'optique, hologrammes : le nouveau monde fou de la 3D en OOH

22 Novembre 2022
Pixelight décortique la nouvelle dimension que prend la OOH

Le contenu 3D est utilisé dans une variété de médias dans le but d'engager le public, que ce soit en renforçant le commerce électronique avec des démonstrations de produits ou des publicités en ligne accrocheuses. Et hors de la maison (OOH) ne devrait pas être différent. La numérisation rapide de l'OOH donne au contenu 3D une nouvelle plate-forme sur laquelle briller, et nous en voyons différents exemples dans l'industrie.

Une nouvelle perspective en OOH

La dernière tendance en OOH est le contenu 3D anamorphique. Quelque chose qui a été capturé pour la première fois en Chine, cela a dérouté de nombreux publics en ligne qui ne pouvaient pas expliquer ce qu'ils voyaient. La plupart pensaient que l'écran lui-même bougeait, peut-être le résultat d'une percée dans la technologie LED où des pixels individuels sortaient de l'écran. Et bien que les panneaux d'affichage robotiques 3D existent , ce n'était pas ça. La réalité était une direction créative intelligente qui utilisait une technique vieille de plusieurs siècles, la perspective anamorphique. Quelque chose qui précède de loin les médias numériques, dès le XVIe siècle, et plus récemment a trouvé sa place dans les illusions du street art.

Ce n'est donc pas une nouvelle technologie, amis une combinaison créative de techniques qui comprend l'ombrage, la mise en scène, les sources lumineuses fixes et la perspective qui peut être utilisée par n'importe quel annonceur pour donner l'illusion de profondeur 3D sur des écrans plats DOOH. Concevoir en 3 dimensions comme celui-ci laisse plus de place à la créativité. Les concepteurs peuvent superposer des illustrations au premier plan, au milieu et en arrière-plan pour créer de la profondeur, avec des objets 3D passant entre ces cadres pour tromper l'œil du public. Les innovations dans l'utilisation d'écrans incurvés, accompagnées de la déformation du contenu écrit dans des modèles d'écrans numériques à mouvement complet dans un environnement 3D, ont conduit à un contenu anamorphique 3D impressionnant et à la production de superbes illusions 3D lorsqu'elles sont vues sous un angle spécifique.

Capturer l'illusion sous le bon angle a permis aux marques d'amplifier la portée de leur campagne sur les réseaux sociaux. Mais fais attention! En raison de l'adoption rapide et de l'interaction sociale élevée que ces vidéos créent, certains ont essayé de tromper le public, jouant sur la confusion initiale qui existait autour de la 3D anamorphique. Un montage intelligent peut rendre l'impossible possible. En règle générale, si c'est en dehors de la bordure de l'écran, ce n'est pas réel !

De nouvelles profondeurs à la 3D

Bien qu'elle soit excellente sous un angle fixe et clairement appréciée sur les réseaux sociaux, la 3D en extérieur ne devrait pas se limiter à du contenu anamorphique, et les marques peuvent envisager d'autres façons créatives d'utiliser le contenu 3D qui peut surprendre et ravir le public en extérieur. Par exemple, un logiciel de détection d'audience permet aux créateurs de contenu de savoir où se situe le public par rapport à l'écran et peut déployer des techniques créatives qui modifient la perspective et permettent au public de voir tous les angles d'un objet 3D à l'écran, à l'opposé du contenu anamorphique.

Les marques peuvent créer des expériences tactiles 3D ou réutiliser des plates-formes 3D en ligne pour les mettre à l'échelle sur des réseaux d'écrans, par exemple dans des centres commerciaux pour améliorer l'expérience d'achat. Les conceptions 3D spectaculaires doivent parfois casser les paramètres des formats OOH pour leur rendre justice. Dans ce cas, les développements de la réalité augmentée sur le Web permettent aux marques de présenter du contenu 3D dans le monde réel. Les expériences de réalité augmentée peuvent être visualisées via les téléphones des utilisateurs et déclenchées par n'importe quelle affiche, ce qui donne une solution évolutive qui donne vie aux affiches.

La science-fiction devient réalité ?

Cette évolution peut conduire à l'utilisation accrue d'images holographiques où le contenu 3D occupe une place centrale. Nous avons vu de nombreuses méthodes utilisées pour créer des images holographiques, mais la méthode la plus avancée utilise des ventilateurs LED à grande vitesse pour "flotter" les hologrammes. Nous avons déjà vu un afflux de campagnes holographiques à travers l'Europe et chacune affiche du contenu 3D comme quelque chose de film de science-fiction. On s'attend à ce que la 3D joue un plus grand rôle dans la publicité extérieure créative à l'avenir. L'OOH a déjà fait d'énormes pas en avant, des images/affiches statiques aux médias numériques plein mouvement qui ont permis des vidéos 3D dans un laps de temps relativement court, alors qui sait quelles imaginations futuristes et créatives pourraient devenir une réalité ensuite ?

Réalisation : Agence KEYRIO