ÉCRANS VITRINE, SYNONYME DE CENTRE D’ATTENTION

ÉCRANS VITRINE, SYNONYME DE CENTRE D’ATTENTION

12 Mai 2022
Comment permettre aux entreprises commerçantes est d’avoir le plus de visibilité possible chez les consommateurs.

Les vitrines, ou le premier contact avec les clients

La visibilité rime aussi avec les vitrines. Les vitrines reflètent l’image de la marque, son identité et surtout ce que la marque souhaite montrer au premier abord, alors miser dessus est essentiel. Lorsqu’un client se promène et aperçoit votre magasin, il ne va pas regarder l’intérieur de celui-ci avant d’y rentrer, mais il va s’intéresser à la vitrine et si celle-ci lui parait intéressant et notamment attirant, alors le client rentrera dans votre boutique et il deviendra un acheteur potentiel.

Vous n’avez que quelques secondes de l’attention du client pour le convaincre de rencontrer votre marque et votre univers. Alors, il est primordial que vous fassiez de vos vitrines : un centre d’attention ultime. Mais comment faire ? Pixelight a développé des écrans vitrine spécialement pour vous : la digitalisation de vitrine. Pourquoi utiliser des vitrines traditionnelles qui n’apportent aucun atout à votre marque alors que vous pouvez installer des écrans LED ?

Vous moderniser pour dominer !

Lorsqu’on utilise le terme « dominer » on fait bien sûr référence aux concurrents. La compétition dans le domaine de la publicité est intense. Tous les moyens sont bons pour se démarquer et se différencier des autres. En utilisant ces écrans vitrine, vous allez marquer les esprits des consommateurs, mais aussi de vos compétiteurs.

Les marques doivent garder à l’esprit que même si elles reflètent une image positive pour les clients, elles doivent tout de même s’adapter aux tendances et surtout à l’ère technologique dans laquelle on vit. Ce nouveau moyen de communication ne sera pas qu’un seul bonus, mais un renouveau pour votre marque et bientôt un critère indispensable pour vos clients.

Flexibilité et personnalisation des écrans vitrine !

Votre enseigne doit répondre et stimuler les besoins des consommateurs. Cependant, plusieurs facteurs rentrent en jeu tel que la saisonnalité, les périodes de promotions et soldes, etc. C’est pourquoi les écrans vitrine sont encore un réel avantage pour vous !

Vous allez pouvoir modifier rapidement le contenu que vous souhaitez exposer en vitrine, cela peut être la présentation d’un nouveau produit, d’une nouvelle gamme, d’un influenceur qui promeut votre marque ou encore de la période de soldes pour inciter les clients à rentrer dans votre magasin. Ces écrans de vitrine vont donner une raison et un argument aux clients pour les convaincre de passer le seuil de votre porte afin de satisfaire leurs besoins.

Alors que souhaitez-vous diffuser ? Si vous utilisez encore les supports de communication traditionnels tels que des bannières, des panneaux, ou encore des posters, vous allez devoir produire plusieurs différents supports, et cela est un réel coût ! Investir dans un écran vitrine vous sera rentable et vous ne serez plus freiné de produire plusieurs différents supports à cause du prix. Vous allez pouvoir changer le contenu autant de fois que vous voulez par semaine, ou même par jour qui sait ?

Au-delà de moderniser votre enseigne, vous allez lui donner un réel coup de boost et de renouveau à votre marque. Votre marque pourra s’inscrire dans la pointe de la technologie, et vous prouverez à vos clients que vous êtes capable de vous adapter aux tendances, et que ne craignez pas de changer !

Imaginez votre écran vitrine parfait pour votre enseigne !

Maintenant que vous connaissez les avantages d’avoir un écran vitrine, il faut savoir l’imaginer dans votre magasin. Tous les magasins sont différents dans son aménagement, et son fonctionnement. Cependant, lorsqu’on se mets dans la peau d’un consommateur, ou d’un passant tout simplement, il voit tout le temps la même chose.

Chaque magasin a son espace, mais de l’extérieur, on retrouve les mêmes éléments : le logo, le nom de la marque, les produits phares placés en vitrine. Comme nous l’avons évoqué, grâce à Pixelight, vous aurez la possibilité d’avoir des écrans vitrine. Néanmoins, il ne faut pas penser qu’en plaçant un écran de grandes dimensions occupant tout l’espace de la vitrine, vous serez vu ! C’est bien le contraire, il faut adapter l’écran à votre espace vitrine.

Il faut savoir équilibrer l’affichage digital et l’identité de la marque. Il ne faut pas que le passant se sente oppressé lorsqu’il regarde la vitrine.

Pixelight sera à votre écoute et sera vous donner des propositions efficaces pour votre enseigne. Votre chiffre d’affaires, et vos nombres de ventes vont augmenter grâce à ces affichages digitaux. Vos clients seront plus informés sur ce que vous souhaitez communiquer, et s’intéressera davantage à vous. Nous vous proposons plusieurs types d’écrans vitrine disponibles sur notre catalogue. N’hésitez pas le consulter sur notre site web, un de nos équipiers qualifiés vous fera un plaisir de vous écouter et de répondre à vos attentes.

Réalisation : Agence KEYRIO